Karl's kühne Gassenschau – Ein Abgang mit Paukenschlag
L'ancien théâtre de rue Karl's kühne Gassenschau met en scène depuis trente ans d'opulents spectacles merveilleux avec des décors grandioses et des effets impressionnants en plein air. Mais le théâtre se trouve aujourd'hui à un tournant décisif : les deux derniers fondateurs* actifs, Brigitt Maag et Paul Weilenmann, veulent passer le flambeau à une génération plus jeune afin d'assurer l'avenir de la troupe. L'épreuve consiste à créer une nouvelle pièce de théâtre pompeuse sur l'eau.