Kursverlust
Lorsqu’elle se présente à Elias, Julia se décrit comme une mère comblée, une femme à la carrière réussie et une passionnée d’aviron. Or tout cela n’est plus d’actualité. Son mari Robert, qui travaillait dans un groupe financier international, vient de se faire licencier. Cheffe d’équipe dans les services sociaux, Julia doit encadrer de plus en plus de personnes en fin de droit, sa mère est arrivée à la dernière phase de sa vie et ses deux enfants filent du mauvais coton. C’est surtout son fils Pascal, en pleine puberté, qui cause du souci à Julia. Lorsqu’Elias repêche Julia de l’eau, sa yole vient de chavirer.