L'âme du tigre
Alex, jeune homme franco-chinois, tutoie les montagnes avec sa petite amie, tous deux avides de liberté. Alors que son frère disparaît mystérieusement, il retourne dans le quartier chinois de Paris, qui lui paraît si mystérieux et étranger. Il renoue avec les traditions et la culture de son père dont il s'est éloigné. Grâce à l'aide de sa troublante cousine, il poursuit sa quête de vérité pour mieux connaître sa famille et son frère. Petit à petit, apprivoisant sa culture d’origine, il tente de se réconcilier avec les siens.