L'Apollon de Gaza
En 2013, une statue d’Apollon, Dieu des Arts, de la Beauté et des Divinations, est trouvée au large de Gaza avant de disparaître dans d’étranges conditions. Bientôt, la rumeur s’emballe autour de ce trésor convoité par tous. A la fois film-enquête et réflexion sur l'Histoire, le film, nous immerge dans la réalité méconnue d’un territoire meurtri par les guerres et un blocus impitoyable, mais où la vie subsiste, digne et insoumise.