L'autre versant de Gstaad
Le charme bucolique de Gstaad attire les familles fortunées et les célébrités depuis plus d'un siècle. Ces dernières décennies, les villages ont pris de l'ampleur. Les grues de chantier se sont installées dans le paysage. Les indigènes se sentent menacés par l'invasion croissante de leurs «invités», de plus en plus indifférents à leurs traditions. Christine, Walter, Andrea, Léonie et leurs familles sont paysans, charpentiers, directeur du Palace de Gstaad, ou professeur de ski. Ils nous parlent de leurs relations ambiguës avec ces «invités», source de revenus indispensables.