L'hiver dernier
Quelque part sur un plateau isolé. Johann, vingt-cinq ans, a repris la ferme de son père. Il y consacre tout son temps et toute son énergie. Avant l’hiver, une grange pleine de fourrage brûle, faisant basculer l’équilibre fragile de son exploitation. Dans un monde voué à une mort certaine, Johann se replie sur lui-même. Plutôt que de faire face à la perte, il continue à accomplir les gestes qu’il connaît et qu’il aime. L’histoire d’un homme, prisonnier de son héritage, qui essaye d’aimer une dernière fois, comme il peut, l’univers dans lequel il vit au moment même où celui-ci va être amené à disparaître.