L'homme-objets
Le collectionneur est un être secret qui est obsédé par le nouvel objet qu’il veut acquérir. Que ce soit une statue africaine ou une toile contemporaine, rien n’est trop beau, ni trop cher pour cette classe d’hommes. Ce documentaire entrouvre les portes habituellement closes de ce monde feutré, grâce à la participation de collectionneurs mondialement connus comme Jean-Paul Barbier-Mueller et sa famille, Pierre Dartevelle, Yvon Lambert et Pierre Huber. De Genève à Paris, en passant par Bruxelles ou Lisbonne, ce film s'amuse de ces passions inavouables.