L'homme qui a perdu son ombre
Paul, qui a fui de chez lui après avoir été licencié par le journal qui l’employait. Paul pense que tout se répare, explique Antonio; tout ce qui se passe mentalement, ainsi que la vie avec les autres. Il part pour un voyage mental et se laisse rattraper par la vie. Et par les femmes: Anne, son amie actuelle, et Marie, l’ex, qui se sont mises à sa recherche. Une situation tragique ou burlesque? Ni l’un ni l’autre, répond Paul. L’histoire n’avait pas besoin de cadavre, et pourtant, elle finit par une mort.Avec Antonio, c’est tout un pan de l’histoire et des utopies sociales qui disparaît. Paul a perdu son ombre. Mais cette ombre n’était pas celle qu’Antonio imaginait. Son ombre, c’était Antonio lui-même.