L'île sans rivages
Un vieil homme parle de ses premiers voyages en mer sur les cargos marchands pendant la guerre alors qu’un jeune officier embarque sur un bateau suisse flambant neuf au Vietnam. Des bateaux suisses en mer, est-ce possible? Et oui, au cours d’une série de rencontres passionnantes, nous découvrons un aspect bien discret de la Suisse, sa marine marchande et ses stocks alimentaires. Portrait d’un petit pays-île qu’aucune imagination n’arrête pour rêver les solutions d'approvisionnement les plus folles.