L'îlot
Dans la chaleur de l’été, deux vigiles sécurisent la rivière en contre-bas d’un quartier de Lausanne. Ammar est nouveau dans le métier, et Daniel partage avec lui son expérience. Au gré des rondes et des rencontres avec les habitants, on s’observe, on veille, des liens se tissent. Et une question résonne : qu’a-t-il bien pu se passer près de la rivière?