La nuit au port
Un soir de pleine lune, lors d’une de ses rondes quotidiennes, Émile, un jeune agent de sécurité du port de Strasbourg va faire une rencontre étrange avec une jeune femme assise au bord de l’eau. Ils échangent un regard mais la jeune femme disparaît brusquement avant qu’il n’ait pu s’approcher d’elle. Dès lors, le visage de cette «sirène» ne cesse de le hanter.