La Paloma
La Paloma, chanteuse de boîte de nuit, succombe à la cour persistante d'un riche admirateur grassouillet et l'épouse. Avant le mariage, on la croyait mourante, mais elle est bientôt guérie. Elle croit que l'amour de son mari l'a guérie, mais ses efforts pour l'aimer commencent à s'estomper lorsqu'elle découvre le véritable amour avec l'ancien camarade de classe de son mari.
Cet exercice enivrant mêle la passion opératique de La Traviata, la décadence stylisée de Stroheim et Sternberg, et la joie macabre du Grand Guignol.