La pescheria
«La pescheria» est le nom sicilien donné au marché aux poissons par les vendeurs locaux. A Catanie, la vente des poissons est l’affaire exclusive des hommes. Le . Lm montre comment les vendeurs font l’article, traitent les poissons, montent et démontent le marché tous les jours. Du point de vue géographique, la vente a lieu dans une cour intérieure et juste à côté du marché couvert. C’est une scène où s’activent vendeurs et clients. Le film montre les petites histoires qui se jouent autour des stands et dans la vente libre.