La solution
Serge débarque chez son meilleur ami, une étrange boîte en métal dans la main. Il a l'air abattu et en état de choc. Son ami et âgé et silencieux. Il accueille Serge avec calme et écoute la tragique histoire de sa journée. Le vieil homme est stupéfait par l'histoire de son ami. Serge réalise alors tout ce que cet objet peut représenter. Le pouvoir, le choix de la fin du monde, comme si quelqu'un l'avait entendu et lui était venu en aide, une sorte de récompense pour sa journée de merde. Il se sent enfin aux commandes et sa petite vie prend soudain un sens.