La Vallée
À la naissance de ses deux filles, le cinéaste ressent le besoin urgent de remonter dans la vallée. Celle de son enfance, des étés heureux à l’alpage, mais aussi celle d’une rupture: la chute de son père alcoolique. Avec pudeur et tendresse, le film retrace l’histoire d’une famille pour mieux s’enraciner dans le présent. Celui des liens qui se resserrent face à la maladie, et qui, de génération en génération, transforment la peur en un amour fédérateur.