Le défi du Khan-Tengri
Une réflexion sur le rôle de la compétition dans notre évolution. Gloire et renommée ou plaisir d'un exploit pur et gratuit? L'homme, de tout temps, a tenté de repousser ses limites afin de dominer son monde extérieur et intérieur. Ces guides de montagne de l'ex-Union Soviétique organisent chaque mois d'août une compétition internationale d'alpinisme. Elle se déroule dans le massif du Tien-Shan au Kirghizistan. Elle consiste en l'ascension en solitaire du Khan-Tengri, un sommet de marbre blanc culminant à 7 000m. La haute altitude et les difficultés techniques font de cette course un véritable défi aux frontières des possibilités humaines.