Le dernier cycle
Dans une petite vallée industrielle, un chef d'entreprise est sur le point de vendre son usine de décolletage, à l'intérieur de laquelle se rencontrent, le temps d'une journée, Lorenzo, un ouvrier devant partir à la retraite, et Alexandre, le débutant qui va prendre sa place.