Le livre de Marie
Le Livre de Marie présente la vie d'une enfant, Marie, perturbée par le divorce de ses parents. Elle tente de se consoler en écoutant la symphonie Résurrection de Gustav Mahler, mais ne parviendra finalement pas à trouver la paix. Ici commence le film de Jean-Luc Godard, qui reprend le personnage de Marie, mais au moment où elle rencontre Joseph.