Le monde est comme ça
Le film raconte la destinée de cinq des protagonistes du film «Vol spécial» après leur expulsion de Suisse. Arrachés à leur pays d'accueil et à leurs enfants parce qu’ils étaient sans-papier, ils se sont retrouvés au Sénégal ou au Kosovo, en Gambie ou au Cameroun, totalement démunis, exclus de leur famille et parfois même torturés à leur arrivée. Ce film entre dans l’intimité de ces hommes brisés et témoigne de la brutalité d’une politique migratoire commune à la Suisse et à l’Europe.