Le nez dans le ruisseau
A l'occasion d'un reportage sur Jean-Jacques Rousseau, Marie rencontre Tom un jeune garçon qui semble connaître le philosophe sans en avoir conscience. Intriguée, elle soumet les images à un professeur spécialiste, Auguste Stohler et organise une rencontre entre eux. Le petit Tom, enfant singulier, va ébranler les certitudes du professeur solitaire et bousculer sa vie.