Le pays
Chady et David travaillent sur les bateaux de transport du Lac Léman. Sur les eaux du lac, les deux hommes, hantés par les souvenirs de leurs pays d’origine, partagent des confidences et un même sentiment de déracinement. Une étrange intimité se crée entre les deux hommes. Ils entreprennent alors une déambulation erratique, à travers un espace-temps qui n'existe peut-être que dans leurs rêves, mais qui ressemblent, par moments, à la Suisse.