Le pénitent
Louis Page, un jeune prêtre, a commis un acte d'euthanasie sur sa mère condamnée par la médecine. Pour expier, il entreprend le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Lors de sa première étape, il est amené à dire la messe dans une prison de femmes. Marie a été condamnée pour avoir tué son mari en état de légitime défense. Elle vient de perdre sa mère et Louis l'accompagne aux obsèques. Louis découvre que Marie a un fils, Mathieu, élevé par les grands-parents paternels. L'hostilité du village menée par le grand-père se manifeste avec violence envers Marie. Mathieu croit que sa mère l'a abandonné. Louis interviendra pour rétablir les déchirures de cette famille et réussira à faire retrouver à Mathieu l'amour de sa mère. Louis reprendra sa route solitaire.