Le souffle du désert
Ils sont québécois, belges, français et suisses, ne se ressemblent pas, sont d’âges et d’origines divers, bien portants et exercent une activité ordinaire. Leur seul lien entre eux est leur désir de réfléchir sur leur identité masculine. D’ailleurs, c’est la seule raison apparente qui explique leur présence dans un groupe de 13 hommes partis à pied durant 15 jours dans le désert tunisien. Grâce au contenu original et au ton vrai des témoignages de ces hommes sur le rôle du père, la relation aux femmes et à la mère, la sexualité, le pouvoir, l’agressivité, la peur et la compétition, cette expérience s’inscrit dans la continuité des réflexions récentes sur la place de l’homme dans la société d’aujourd’hui.