Leben aus dem Labor
La découverte du premier médicament fabriqué artificiellement a été le fruit du hasard, disent certains pionniers de la recherche en chimie. Un chercheur faisait des expériences avec des colorants et constate, fasciné, l’effet mortel de sa couleur sur des bactéries. Aujourd’hui, les microbiologistes sont sur la piste de l’alphabet des gènes. Ce film traite des hasards et des objectifs. Il évoque le passé et l’avenir de l’industrie pharmaceutique, s’interroge sur le progrès et ses limites.