Les cimes
Paul, trente ans, vit avec sa mère dans une petite ferme dans les montagnes du Valais, en Suisse. Le quotidien de Paul est rythmé par son travail dans une menuiserie de la vallée, son travail à la ferme et le temps qu'il passe à s'occuper de sa mère. Ses retrouvailles avec Jeanne - une enfant de la région partie depuis une dizaine d’années - lors de l'abattage d’un majestueux mélèze va bouleverser sa vie: des rêves et de nouvelles perspectives se dessinent.