Les Sirènes - Chant XII
Philippe Saire part d'une situation très concrète pour glisser peu à peu vers une appropriation très libre du mythe d'Homère. Trois jeunes femmes en fin de soirée, à l'instar des Sirènes, trompent leur impossible paix et la violence de cet impossible en se métamorphosant en naufrageuses. Elles nous entraînent dans la quiétude des flots.