Lisboa dentro
Dans la ville de Lisbonne près de dix mille immeubles sont en mauvais état, selon les autorités. Actuellement, six cent cinquante chantiers sont en cours dans un projet de réhabilitation urbaine. Travaillant pour la municipalité, architectes, juristes, assistants sociaux visitent les appartements et rencontrent propriétaires, locataires et promoteurs. Autour des maisons, le film retrace la confrontation entre ces différents mondes. Les villes sont faites de personnes et elles ont des histoires à raconter.