Lost Cells
L’histoire d’une promesse. La conservation de cellules souches à partir du cordon ombilical d’un nouveau-né pour des soins futurs contre les maladies rares. Ce discours marketing a convaincu des centaines de milliers de parents dans toute l’Europe de faire appel à la compagnie suisse Cryosave, un leader du marché. En septembre 2019 la compagnie fait faillite, laissant le matériel génétique s’évanouir dans la nature, repris par d’hypothétiques repreneurs en Pologne. Pour les parents une quête commence: où sont passées les cellules souches? Le film mène l’enquête sur un monde opaque où l’on fait commerce du corps humain comme d’une banale marchandise.