Pendant cinq ans, la caméra accompagne l’écrivain Lukas Bärfuss sur les productions de ses pièces de théâtre, lors de lectures et sur ses voyages de recherche. En route et dans l’intimité de son appartement, on découvre la personne à l’origine des textes souvent acérés et incisifs. Portrait d’un penseur à mille facettes, un homme abordable avec un penchant pour les personnes qui vivent en marge de la société.