Lux Carne
Un rigoureux processus d'examen régule la consommation de viande au sein de la population : toute personne souhaitant manger de la viande doit prendre la responsabilité de tuer un animal. La jeune reporter Elie entreprend de documenter ce processus à l'abattoir. Cependant, seules les personnes participantes peuvent y pénétrer. Elie se retrouve confrontée à l'acte de tuer. Face à l'animal, ses convictions sont mises à rude épreuve.