Marchand d'art – Ernst Beyeler
Depuis 1947, Ernst Beyeler fait le commerce de l’art, et il a au fil du temps constitué une collection impressionnante pour laquelle il a créé un espace public dans le cadre de la Fondation Beyeler. Beyeler parle des deals truqués qui se font autour des œuvres des plus grands artistes d’art moderne et nous entraîne vers les tableaux de sa collection, qu’il a retirés du marché en dépit des perspectives de gain qu’ils représentaient. Les personnalités du monde artistique international et les proches de Beyeler apportent leur témoignage sur l’un des derniers marchands d’art d’une époque où les affaires allaient encore de pair avec un engagement personnel en faveur de l’art.