Markus Raetz
Sur le marché international de l'art, le Suisse Markus Raetz est une valeur établie, mais on connaît peu le personnage. Pour ce film Markus Raetz: Kunst, le plasticien offre pour la première fois à une équipe de cameramen un aperçu de ses 40 ans de création. Markus Raetz possède un septième sens permettant des perceptions extraordinaires. Ses œuvres ébahissent comme les tours d'adresse d'un magicien. Elles sont poétiques, ironiques et souvent érotiques. Telles des illusions construites, ses dessins, ses tableaux et ses sculptures remettent en question nos clichés visuels et nous montrent les choses sous un tout autre angle.