Matchmaker
Juive cherche juif, vue mariage. Trente ans, juive, la réalisatrice expérimente en personne la quête, à Zurich, de l’âme sœur. La gent masculine pouvant entrer en ligne de compte n’est pas nombreuse, tout au plus quelques douzaines de noms. Pour compliquer encore les choses, la réalisatrice invite les candidats à cuire avec elle un pain traditionnel du sabbat. Ensuite, pendant que le pain cuit, elle nous donne trois portraits de famille qui nous plongent avec une franchise impressionnante dans la vie amoureuse juive, des pages de petites annonces mariage sur internet ou des histoires d’amour cachères au secret caché sous une perruque de femme. Et, à la fin, six pains tout frais du four attendent sur la table.