Memorie di un medico di montagna
Portrait d'un médecin de montagne d'une espèce disparue. En 1917, la Croix-Rouge envoya le jeune Biélorusse Salman Luban dans la vallée de la Calanca. Dans cette région isolée des Grisons italiens, il trouva sa vocation et y mourut en 1954, sans jamais revoir sa terre natale. Domenico Lucchini, petit-fils de Salman Luban, marche sur les traces de son grand-père et retrace le parcours d'une médecine quasi disparue, qui considérait l'être humain comme un tout indivisible, enraciné dans sa généalogie.