Messages musicaux – Le Sénégal en transformation
La transmission de messages par la musique a une longue tradition dans le Sénégal multiethnique. Ce que faisaient autrefois les griots, ces chanteurs traditionnels, les musiciens modernes le font aujourd’hui à leur façon, comme Awadi, un rappeur internationalement connu. Awadi a pour ambition de changer la société, son objectif est d’aboutir à une Afrique unie, alors que les griots incarnent une société statique. La confrontation de ces deux générations de musiciens et de leur engagement laisse apparaître une culture en plein bouleversement, prise entre tradition et modernité.