Michelle – zwischen Wunden und Wunder
Michelle Zimmermann, jeune femme de 27 ans, est atteinte depuis sa naissance d’épidermolyse bulleuse, une maladie incurable et extrêmement grave de la peau, caractérisée par des lésions de l'épiderme accompagnées de cloques. Les nouveau-nés porteurs de cette maladie n’ont pratiquement aucune chance de survie. Pourtant, Michelle a survécu, grâce à sa volonté et à celle de sa mère. Michelle n’a rien d’une femme fragile : elle mène la vie qu’elle s’est choisie, danse, fait de l’équitation, écrit et rêve. Depuis l’enfance, elle rêve de sa guérison dans le désert marocain, patrie de son père. Le film l’accompagne dans ce voyage hasardeux aux péripéties inattendues.