Moitié-Moitié
D'origine angolaise, Ricardo Lumengo est le premier Noir à avoir été élu à la Chambre basse du parlement fédéral suisse. C'était en octobre 2007. Dans un centre de transit, l'élu est confronté avec les difficultés des requérants d'asile. Le film présente un homme politique dans deux mondes différents. Il porte les espoirs d'une minorité et se heurte aux limites de la démocratie.