Mord hinterm Vorhang
Lydia Walliser, 90 ans et auteur de polars, est en proie au syndrome de la page blanche. En public, elle se montre pleine d’esprit et ouverte au monde, mais sa famille se voit en revanche confrontée à une facette beaucoup moins charmante de sa personnalité. Pour son petit-fils Nick, qu’elle prend à contrecœur chez elle pour le week-end, cela signifie: pas de portable, pas de télé, pas de bruit. Nick le craint: il s’apprête probablement à vivre les pires journées de sa vie. Cependant, lorsque qu’il observe des choses étranges et même peut-être un meurtre dans la maison voisine, il commence à mener l’enquête en compagnie de sa grand-mère. Et les voilà partis tous les deux pour l’aventure de leur vie.