Nachrichten aus dem Untergrund
Que pouvait-on savoir pendant la guerre, dans l’Europe occupée par les armées allemandes (et en Suisse neutre) de la «solution finale»? De Genève, Gerhardt Riegner a transmis les premières informations aux Etats-Unis. Jan Karski, courrier dans la résistance polonaise, a personnellement témoigné devant les responsables politiques des Alliés; Rudolf Vrba, évadé d’Auschwitz, a renseigné les dirigeants juifs en Slovaquie. Trois hommes parlent de leurs tentatives pour informer le monde libre de la réalité de la «solution finale» et tenter l'impossible pour l’arrêter.