Après avoir construit pendant quinze ans son jardin de sculptures décalé et populaire «Gnomengarten», l'artiste suisse Jürg U. Ernst décide d'abandonner le rêve de sa vie suite à une série de revers physiques. Dans cet essai documentaire, la réalisatrice a accompagné son père sur son chemin artistique pendant plus de huit ans. Le film est un portrait intime de l'artiste et de son univers plein d'idées délicatement pris entre rêve et réalité.