Nha Mila
Après quatorze ans d'absence, Salomé est contrainte de retourner au Cap-Vert pour voir son frère mourant. Lors de son escale à l'aéroport de Lisbonne, Águeda, une femme de ménage, reconnaît Salomé comme étant Mila, son amie d'enfance. Águeda invite Salomé à quitter l'aéroport et à passer l'escale chez elle, avec les femmes de sa famille. Le quartier la transporte dans un voyage spirituel, dont la destination déploie une un lien douloureux avec sa patrie.