Nichts geht spurlos am Eis vorbei
En fondant, les glaces de l’Arctique font bouger les frontières. Des lieux et des ressources autrefois inaccessibles sont désormais à portée de main, et donnent naissance à de nouvelles revendications sur les territoires et les matières premières. L’Arctique est en pleine mutation. Autrefois un espace fantasmé pour sa nature rude et sauvage, il est aujourd’hui un lieu technologique défini par une multitude d’intérêts économiques.