Nilou
La jeune Nilou adore la Suisse et travaille dans un salon de beauté à Téhéran. Mais elle n'y est pas vraiment heureuse. Et à la maison, ce n'est pas beaucoup mieux: on lui conseille tout le temps de se marier. Par hasard, un étrange marchand ambulant lui vend un cours de langue suisse. Nilou se met consciencieusement à étudier et sa grand-mère décide de lui offrir un voyage en Suisse. Mais ce qu'elle n'a pas réalisé c'est qu’en Suisse il y a quatre langues officielles. Et Nilou avait appris la langue la moins parlée: le romanche. Arrivée à Zurich, personne ne la comprend.