Nous sommes tous encore ici
Ce film comporte trois parties. Trois temps de notre histoire à tous. Trois paroles qui chacune exprime dans un style particulier les questions que se posent les Hommes depuis le début des temps. Un dialogue de Platon joué par deux comédiennes, un monologue de Hannah Arendt porté par un comédien, et un dialogue d'aujourd'hui entre un homme et une femme d'une cinquantaine d'années, cheminant ensemble depuis la moitié de leurs existences, écrit par Miéville. Tradition philosophique et monde moderne sont indissociables.