Novembre
Sur les derniers contreforts du Jura, surplombant la plaine d’Alsace, un petit village, Ferrette. Une vieille maison familiale, où vivent une mère, 87 ans, et son fils, 62 ans. Le quotidien, fait de rituels immuables, s’égrène au fil des évocations du passé.