Onna Maria – Cronica d'in mazzament
Le 20 août 1885, une jeune femme de 22 ans assomme définitivement son mari dans un mayen du Val Sumvitg. La criminelle avait un enfant et en attendait un autre. Condamnée à 25 ans de prison, elle en passera 20 seule en isolation au Sennhof, le pénitencier de Coire. Puis elle revient à Rabius, son village d’origine, où elle mourra le 14 novembre 1948, peu avant son 85e anniversaire. Une patiente reconstitution filmique d’une tragédie unique dans l’histoire judiciaire du canton des Grisons.