Parler métier - Werkstattgespräch mit Alexander J. Seiler
Les contradictions dialectiques dans lesquelles Alexander J. Seiler se meut oscillent entre la patrie et l’étranger, la forme et le contenu, la qualité artistique et la quantité. Au cours d’un entretien d’une heure à propos de l’œuvre de sa vie en tant que cinéaste, il fait son propre bilan devant la caméra, qui n’intéressera pas que les futurs cinéastes et amateurs de cinéma: les films tels que «Les fruits du travail», «Ludwig Hohl – un film fragment» ou «Palabres. Une chronique de l’automne 1989 en Suisse» sont des documents importants de l’histoire culturelle suisse, dont l’approche critique de la société perdure jusqu’à aujourd’hui.