Pas de retraite pour le sexe
Vieillir et jouir! Tel pourrrait être le sous-titre de cette émission joyeusement iconoclaste. Les témoignages recueillis par Eva Ceccaroli auprès d'hommes et de femmes âgés pour la plupart de plus de soixante cinq ans et même au-delà dévoilent des horizons réjouissants. Ils jettent aux orties les croyances erronées selon lesquelles l'acte d'amour serait réservé aux générations jeunes et fringantes, que les humains, à partir d'un certain âge, se transforment en êtres asexuées ayant perdus toute libido. Il n'en est rien. Sur le plan physiologique, on constate ici et là certains ralentissements, comme le souligne le médecin psychiatre Italo Simeone, mais ils échappent totalement au sentiment d'urgence lié à la performance qui submerge nombre de couples plus jeunes.