Prisoners of Fate
Le film suit des réfugiés d'Afghanistan et d'Iran dans leur quotidien en Suisse. Mahmad, un déserteur, Sanam, séparée de son petit fils, Ezat, inquiet pour sa mère restée derrière lui et l'adolescent Omid, luttant contre un déchirant mal du pays, ressentent tous l'impuissance face à leur destin. Après les épreuves de la fuite, ils doivent non seulement s'adapter en tant que demandeurs d'asile dans un pays étranger, mais aussi au douloureux processus de surmonter leur passé. Dans leurs moments sombres, ils se considèrent comme des "prisonniers du destin", mais grâce à l'amitié, à la solidarité et à l'humour, ils retrouvent toujours de l'espoir.