Prose du transsibérien
A travers la lecture d’extraits du texte de Blaise Cendrars «La Prose du Transsibérien et de la Petite Jehanne de France», ce film nous entraîne dans la sensation du voyage en train, du déplacement horizontal, avec ses temps, ses pauses, ses agitations, et le foisonnement des pensées que cet espace-temps particulier rend possible.